New York City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
New York City

L!f£ fÖr£v£r
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vient voir le lieu où....

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liu Pittowni
Modo
Liu Pittowni


Nombre de messages : 163
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2006

Vient voir le lieu où.... Empty
MessageSujet: Vient voir le lieu où....   Vient voir le lieu où.... EmptyJeu 31 Aoû - 20:02

Arrivée à New York, Liu décida d'aller voir le lieu même de la mort de sa soeur... Elle arriva au ground zero, au centre de la zone financiere de New York. Elle avait la gorge nouée quand elle arriva devant les restes des tours jumelles... deux mois c'était passé depuis ce terrible attentat. Mais la seule chose à laquelle elle pensait c'était à sa soeur. Elle l'imaginait arriver ici, monter si haut dans l'une de ses tours disparues aujourd'hui pour toujours. Elle s'avanca encore, elle avait l'impression bizarre que c'était ici qu'elle pouvait être le plus proche d'elle... Les larmes coulèrent sur ses joues, elle éclata en sanglot.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Krum

Yann Krum


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/08/2006

Vient voir le lieu où.... Empty
MessageSujet: Re: Vient voir le lieu où....   Vient voir le lieu où.... EmptyJeu 31 Aoû - 22:05

(Je me permet de dire qu'il a des bequilles...^^)

Il s'avanca vers ce lieu. Ce lieu qui lui avait tout fai perdre... tout, fiona était morte desormais...Il ne remarqua meme pas la jeune fille a coté de lui en sanglots...
Revenir en haut Aller en bas
Liu Pittowni
Modo
Liu Pittowni


Nombre de messages : 163
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2006

Vient voir le lieu où.... Empty
MessageSujet: Re: Vient voir le lieu où....   Vient voir le lieu où.... EmptyVen 1 Sep - 10:20

(tu fais bien!)

Liu ne fit pas non plus attention au jeune homme en béquilles qui arriva à côté d'elle. Ses pleurs avait fait monté la rage en elle. Elle cria en courant les quelques mètres qui la séparait des fondations et frappa de toutes ses forces contre le mur.

- Pourquoi? Pourquoi!!! Fiona!!!! Pourquoi toi??!!
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Laundry
Modo
Andrew Laundry


Nombre de messages : 309
Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2006

Vient voir le lieu où.... Empty
MessageSujet: Re: Vient voir le lieu où....   Vient voir le lieu où.... EmptyVen 1 Sep - 10:23

Andrew s'approcha et s'assit dans les ruines de ce qu'était le World Trate Center. Il observait la scène... Encore une fois, aucune larme ne se voyait dans ses yeux... Il y avait juste du mépris et de la colère... Et une question qui revenait sans arrêt: Pourquoi? Il était dans ses pensées macabres lorsqu'il entendit une jeune fille traduire une partie de sa pensée. Il se retourna se leva et alla vers elle.

"Salut... Tu dois être Liu?"
Revenir en haut Aller en bas
Liu Pittowni
Modo
Liu Pittowni


Nombre de messages : 163
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2006

Vient voir le lieu où.... Empty
MessageSujet: Re: Vient voir le lieu où....   Vient voir le lieu où.... EmptyVen 1 Sep - 10:30

Liu en entendant son nom, se leva et aperçut alors les deux jeunes hommes. Elle baisssa la tête, essuya à nouveau ses larmes puis regarda celui qui c'était avancé vers elle. Il s'agissait d'un ami de sa soeur sans aucun doute, un de ses amis dont sa soeur lui avait tant parlé... elle ne les avait jamais vu mais connaissait beaucoup de choses sur eux... Ils comptaient tellement pour sa soeur.

- Oui, c'est moi...
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Laundry
Modo
Andrew Laundry


Nombre de messages : 309
Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2006

Vient voir le lieu où.... Empty
MessageSujet: Re: Vient voir le lieu où....   Vient voir le lieu où.... EmptyVen 1 Sep - 10:35

Il ne la connaissait pas, il ne l'avait jamais vu... Tout ce qu'il savait c'est qu'elle non plus n'allait pas bien... Qu'ils vivaient tous le même cauchemard. Andrew s'approcha d'elle lentement et la serra dans ses bras. Aucun mot n'aurait pu la consoler... Juste une présence peut-être et encore... Andrew savait que ce n'était pas assez.

"Moi c'est Andrew"

Ce fut les seuls mots qu'il lui dit... Pas de "Ne t'inquiète pas ça va aller" ni de "Courage"... Tout ça... Andrew avait déjà assez entendu et ce n'était pas ça qui arrangeait les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Liu Pittowni
Modo
Liu Pittowni


Nombre de messages : 163
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2006

Vient voir le lieu où.... Empty
MessageSujet: Re: Vient voir le lieu où....   Vient voir le lieu où.... EmptyVen 1 Sep - 10:45

Liu ressemblait beaucoup physiquement à sa soeur. Tim, d'ailleur l'avait confondu avec elle... Mais les gens avec qui elle était le plus proche comme son petit ami ou son meilleur ami ne pouvait confondre... Le jeune homme s'approcha et la serra dans ses bras, Liu fit de même elle se laissa aller dans les bras du jeune homme. Se sentir compris c'était déjà quelque chose. Quand il lui dit qu'il s'appelait Andrew. Elle se rappela tout ce que sa soeur lui avait dit de lui, c'était son meilleur ami... Quelques larmes coulèrent encore sur ses joues ou plutôt maintenant sur la veste d'Andrew... Elle lui était reconnaissante de ce petit moment de silence, de cette présence qui empèche au moins la solitude face à la personne disparue... il pouvait la comprendre. et même encore plus qu'elle ne l'imaginait ignorant que lui aussi avait perdu son frère...
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Laundry
Modo
Andrew Laundry


Nombre de messages : 309
Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2006

Vient voir le lieu où.... Empty
MessageSujet: Re: Vient voir le lieu où....   Vient voir le lieu où.... EmptyVen 1 Sep - 10:50

Andrew aimait lui aussi ce silence. Il ne dit rien quand il vit la jeune fille pleurer. Il le savait: pleurer faisait du bien... Elle ne savait surement pas que son frère jumeau était à côté de Fiona à ce moment là... Il ne savait probablement pas ça... Depuis deux mois, Andrew cherchait à ne pas parler de cela, mais là, il voyait quelqu'un qui le comprenait et sui ne cherchait pas à briser le silence. Il la regarda et fit un petit sourire forcé, histoire d'essayer de la rassurer. Liu était là, dans ses bras et c'était la première fois depuis deux mois qu'Andrew pleurait devant quelqu'un... Il essaya de cacher ses larmes en les sèchant mais la jeune fille les remarqua

"Désolé"
Revenir en haut Aller en bas
Liu Pittowni
Modo
Liu Pittowni


Nombre de messages : 163
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2006

Vient voir le lieu où.... Empty
MessageSujet: Re: Vient voir le lieu où....   Vient voir le lieu où.... EmptyVen 1 Sep - 11:03

Liu essuya ses propres larmes puis elle remarqua qu'Andrew pleurait lui aussi, ce qui ne l'étonnait pas... il fallait pleurer pour évacuer cette douleur, il souria un peu forcé comme s'il voulait la rassurer. La rassurer? de quoi? qu'il était assez fort pour surmonter tout ca? ce n'était pas vraiment possible.... c'est déjà très dur de perdre un être cher mais dans ces conditions là, c'est encore plus dur... ils avaient encore tant de choses à vivre... il essaya de cacher ses larmes en les séchant mais elle les avait vu...

- Au contraire... pleure! ca ne sert à rien de tout garder pour soit...
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Laundry
Modo
Andrew Laundry


Nombre de messages : 309
Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2006

Vient voir le lieu où.... Empty
MessageSujet: Re: Vient voir le lieu où....   Vient voir le lieu où.... EmptyVen 1 Sep - 11:09

Il lui sourit... Alors come ça elle voulait être la première personne devant qui Andrew pleurerait depuis l'accident... Andrew n'avait pas perdu qu'un ^tre cher, il en avait perdu deux... Les deux personnes les plus importantes dans sa vie, celles à qui il aurait osé parler de ce problème. Il croyait queLiu savait que Ray était mort lui aussi... Il ne le cacha donc pas...

"Fiona et mon frère auraient été les seules personnes qui auraient pu me consoler dans un moment pareil...Et là... Je n'ai plus personne..."

C'est là qu'il aperçut Yann

"Ah si... Lui..."
Revenir en haut Aller en bas
Liu Pittowni
Modo
Liu Pittowni


Nombre de messages : 163
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2006

Vient voir le lieu où.... Empty
MessageSujet: Re: Vient voir le lieu où....   Vient voir le lieu où.... EmptyVen 1 Sep - 11:21

Quand il dit que Fiona et son frère était les seules personnes qui aurait pu le consoler dans un moment pareils et que les deux avait disparu elle comprit alors que son frère Ray était mort lui aussi dans ce terrible attentat. Elle ne connaissait son frère que par ce que sa soeur lui en avait dit, mais ca lui fit beaucoup de peine d'apprendre ca... Elle comprit alors que la douleur d'Andrew était doublement plus forte et s'en voulut de son égoïsme.... la perte de sa soeur lui faisait oublier la souffrance des autres, elle recula un peu et le regarda presque génée et honteuse à présent... Tout à coup il regarda derrière elle, là où était Yann... elle se tourna quand il dit que lui seul pourrait le consoler. Quand elle regarda Yann, elle sut qui il était...
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Laundry
Modo
Andrew Laundry


Nombre de messages : 309
Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2006

Vient voir le lieu où.... Empty
MessageSujet: Re: Vient voir le lieu où....   Vient voir le lieu où.... EmptyVen 1 Sep - 11:28

Andrew s'assit par terre et mit sa tête dans les mains

"Excuse moi de te parler de ma vie..."

Il retourna ensuite dans ses pensées en espérant que Yann le remarquerait un moment ou un autre: il avait envie de parler à son meilleur ami... C'était la seule personne qui lui restait à présent... Il releva ensuite la tête et vit les ruines des tours jumelles... là, il ne pu s'empêcher de sangloter... Il trouvait la vie injuste. Pourquoi Fiona? Pourquoi Ray? C'était deux personnes tellement sympas... Tellement authentiques et tellement simples. Ils ne méritaient pas ça. Après ces pensées là... Il se mit à penser...

*Si seulement j'avais été moi dans ces tours... Si seulement je leur avais demandé ce qu'ils devaient faire là et que j'avais été serviable pour une fois! Tout cela ne serait pas arrivé*

Il ne quittait pas les tours des yeux... Enfin, ce qu'il en restait. C'était un cauchemard... Il allait se réveiller d'un jour à l'autre... Ca, ça fait deux mois qu'il l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Liu Pittowni
Modo
Liu Pittowni


Nombre de messages : 163
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2006

Vient voir le lieu où.... Empty
MessageSujet: Re: Vient voir le lieu où....   Vient voir le lieu où.... EmptyVen 1 Sep - 11:37

La souffrance qui se lisait sur le visage du jeune homme lui faisait oublier sa propre douleur, elle se pencha puis s'accroupit près de lui, elle ne pouvait pas le consoler... Elle regarda Yann qui avait l'air de ne plus rien voir autour de lui comme il devait souffrir lui aussi. La vie était vraiment trop injuste... Elle reporta son attention sur Andrew et baissa la tête, regardant le sol, le dernier que sa soeur avait foulé... Puis, elle dit en parlant de Yann qui n'était pas bien loin d'eux...

- Tu devrais aller le voir... lui aussi a besoin de toi...
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Laundry
Modo
Andrew Laundry


Nombre de messages : 309
Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2006

Vient voir le lieu où.... Empty
MessageSujet: Re: Vient voir le lieu où....   Vient voir le lieu où.... EmptyVen 1 Sep - 11:41

Andrew savait que Yann avait besoin de lui... Andrew savait que tout ça n'était pas un cauchemard... Andrew savait que Ray et Fiona étaient partis pour de bon... Il savait tout ça... Mais il voulait l'oublier... Il voulait que tout ça sorte un peu de sa tête... Il voulait les revoir... Tous les dix... Tous ensemble comme toujours... La chambre de Fiona était vide à présent... Personne ne rentrait dedans... Tout le monde se sentai seul et pourtant.. Ils devaient continuer à vivre... Andrew doutait énormément: depuis deux mois, c'était la première fois qu'il était confronté à son meilleur ami... Il avait honte de l'admettre mais il l'avait évité... De peur de ne pas être à la hauteur...

"Je ne peux rien faire pour lui... Il a perdu un être cher... Mais sans Fiona et Ray, je suis plus le même Andrew... Je suis triste et je sais plus consoler personne"

Il baissa les yeux... Il avait honte de ce qu'il venait de dire... Mais c'était la vérité... Il se sentait impuissant face à la souffrance des autres... et face à la sienne
Revenir en haut Aller en bas
Liu Pittowni
Modo
Liu Pittowni


Nombre de messages : 163
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2006

Vient voir le lieu où.... Empty
MessageSujet: Re: Vient voir le lieu où....   Vient voir le lieu où.... EmptyVen 1 Sep - 11:50

Elle l'écouta, et oui, elle le comprenait... Quand elle avait appris l'attenta à New York, elle n'avait pas imaginer une seule seconde que sa soeur pouvait être à l'intérieur. Elle avait tout de même téléphoner pour se rassurer. Et accroché à son téléphone, l'image des tours, la fumée s'échappant des fenêtres, elle avait appris que sa soeur était à l'intérieur, elle avait su à ce moment qu'elle ne la verait plus jamais... C'était elle qui avait du apprendre la nouvelle à ses parents. Elle l'avait laché avec violence puis était parti incapable de les consoler... En y repensant elle aussi avait honte, et là aujourd'hui en voyant le meilleur ami de sa soeur dans cet état, elle avait honte elle aussi de ne pas savoir quoi dire. Fiona elle, aurait trouvé les mots, elle le savait.

- Toi, tu as perdu deux être chers... Tu en as autant besoin que lui... A deux vous serez plus fort...
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Laundry
Modo
Andrew Laundry


Nombre de messages : 309
Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2006

Vient voir le lieu où.... Empty
MessageSujet: Re: Vient voir le lieu où....   Vient voir le lieu où.... EmptyVen 1 Sep - 11:57

Il regarda cette jeune fille en face de lui... Elle ressemblait à Fiona... Pas seulement physiquement mais mentalement aussi... Sauf que Fiona était partie maintenant... Andrew... Les yeux pleins de larmes regarda Liu et lui dit... D'une voix sombre et triste

"J'arrive..."

Il se dirigea vers Yann d'un pas hésitant et ne sachant quoi faire, le prit dans ses bras... Il aimait ce silence et en avait besoin... Peut-être que Yann aussi avait besoin qu'il soit là... Surement même... Et ça faisait tellement longtemps qu'il ne s'étaient pas vus... Andrew pleurait sur l'épaule de son meilleur ami qui déplorait lui aussi, la mort de deux des leurs... Alors qu'il pleurait sur son épaule, il continuait à se poser des questions...

*Pourquoi Fiona? Pourquoi Ray? Je fais quoi moi là dedans? Je suis plus rien sans eux... Ils me manquent... Et Yann doit m'en vouloir de m'être enfermé deux mois sans lui parler... Je n'aime plus que la solitude maintenant;.. Mais il ne me reste plus que lui... Et j'aimerais tant qu'il soit heureux*
Revenir en haut Aller en bas
Liu Pittowni
Modo
Liu Pittowni


Nombre de messages : 163
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2006

Vient voir le lieu où.... Empty
MessageSujet: Re: Vient voir le lieu où....   Vient voir le lieu où.... EmptyVen 1 Sep - 12:14

Liu le regarda partir vers son ami. Elle se releva doucement et les regarda puis elle se retourna vers les tours fantômes, promit à sa soeur de revenir... Elle se regarda une dernière fois les deux amis, puis s'éloigna doucement pour finalement disparaitre de leur vue... Ils avaient beaucoup de choses à partager, beaucoup de souffrance à écouler. Ils avaient besoin l'un de l'autre et elle comprenait tout à fait cela. Ils avaient besoin d'être tous les deux, c'est pour ca qu'elle était parti.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Krum

Yann Krum


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/08/2006

Vient voir le lieu où.... Empty
MessageSujet: Re: Vient voir le lieu où....   Vient voir le lieu où.... EmptySam 2 Sep - 13:54

(dsl pour le retard^^)

Yann n'avait même pas vu Andrew avant qu'il le serre dans ses bras...il n'ajouta rien, qu'aurais il ajouté ?! Il vait envie de mourir, il avait envie de rejoindre sa bien aimée... Il regarda au loin et cru apercvoir fiona... Il secoua la tête, il n'arrivait pas a sortir son image...
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Laundry
Modo
Andrew Laundry


Nombre de messages : 309
Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2006

Vient voir le lieu où.... Empty
MessageSujet: Re: Vient voir le lieu où....   Vient voir le lieu où.... EmptySam 2 Sep - 14:09

(C'est rien^^)

Andrew resta là... Contre son ami. Il mit ensuite son bras derrière sa nuque et commença à marcher avec lui tout en conservant ce silence qui leur faisait du bien à tous les deux... Il décida tout de même de s'excuser

"Je suis désolé de ne pas avoir été te voir à l'hôpital..."
Revenir en haut Aller en bas
Yann Krum

Yann Krum


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/08/2006

Vient voir le lieu où.... Empty
MessageSujet: Re: Vient voir le lieu où....   Vient voir le lieu où.... EmptySam 2 Sep - 19:09

A ce moment la a vrai dire il s'en fichait pas mal...

"c'est rien..."

Il avait un ton froid.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Laundry
Modo
Andrew Laundry


Nombre de messages : 309
Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2006

Vient voir le lieu où.... Empty
MessageSujet: Re: Vient voir le lieu où....   Vient voir le lieu où.... EmptySam 2 Sep - 20:02

"Yann... Je..."

Il ne savait pas trop quoi dire... il ne retint plus les larmes qui coulaient et serra son ami dans ses bras...

"Je suis là pour toi... Ne l'oublie pas"

Il avait prononcé ces mots entre deux sanglots et ne savait pas trop comment lui parler.

"Yann... Tu n'as pas envie de parler un peu?"
Revenir en haut Aller en bas
Yann Krum

Yann Krum


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/08/2006

Vient voir le lieu où.... Empty
MessageSujet: Re: Vient voir le lieu où....   Vient voir le lieu où.... EmptySam 2 Sep - 20:46

"Je sais... je voudrais bien te dire la meme chose mais..."

Il resta silencieux, il avait du mal a s'occuper de lui en ce moment... alors s'occuper des autres était impossible...


"Je peux pas.."
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Laundry
Modo
Andrew Laundry


Nombre de messages : 309
Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2006

Vient voir le lieu où.... Empty
MessageSujet: Re: Vient voir le lieu où....   Vient voir le lieu où.... EmptySam 2 Sep - 20:49

Il s'assit sur un banc et attendit que son ami s'asseye à côté de lui...

"Ecoute Yann, je sais très bien ce que tu ressens... Ca fait deux mois que je reste enfermé dans ma chambre, c'était aujourd'hui la première fois que je suis sorti depuis tu sais quoi... Je n'attends pas que tu me consoles... Parce que de toute façon, on est tous inconsolables... J'veux juste que tu me permettes de souffrir avec toi... Et que tu me laisses pas souffrir seul... eEt toi seul de ton côté..."
Revenir en haut Aller en bas
Yann Krum

Yann Krum


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/08/2006

Vient voir le lieu où.... Empty
MessageSujet: Re: Vient voir le lieu où....   Vient voir le lieu où.... EmptyDim 3 Sep - 1:08

S'en était trop, il regarda son ami.

"Non non tu te trompes."

Il haussa un peu la voix et le regarda dans les yeux...

"Tu ne me comprend pas !!! Et tu ne me comprendra surement jamais, tu n'as pas perdu l'être qui était le plus imporant au monde... Gwen ne t'aspas quitter..."

Il seleva et prit ses bequilles.

"Alors ne me redit jamais que tu me comprend..."
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Laundry
Modo
Andrew Laundry


Nombre de messages : 309
Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2006

Vient voir le lieu où.... Empty
MessageSujet: Re: Vient voir le lieu où....   Vient voir le lieu où.... EmptyDim 3 Sep - 1:51

"Yann... J'ai perdu mon frère et ma meilleure amie... Il te faut quoi? Que j'perde Gwen aussi, c'est ça?"

Il avait dit ça sur un ton désespéré et sanglotait sans le retenir, la tête dans les mains... Il n'en voulait pas à son ami, il s'en voulait à lui, de ne pas trouver les mots...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vient voir le lieu où.... Empty
MessageSujet: Re: Vient voir le lieu où....   Vient voir le lieu où.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vient voir le lieu où....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vient voir Liza
» viens voir Liza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New York City :: Lower Manhattan :: Ground Zero (lieu de mémoire)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser